Retour Vestibule


Arts graphiques

 

Peintures :

Dessins :

Bandes Dessinées :

Infographie :

Articles :

 

 

 

Le Saut de l'Ange
(peinture de Henrri de Sabates, 1998)

 

 

 

peintures diverses
 


(Aurélien Bédéneau)


(Aurélien Bédéneau)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Retour

 

 4 seins Arafat
(dessin de Jeannick Fur)

Amazone
(dessin de Jeannick Fur)

Cervelles mécaniques
(dessin de Jeannick Fur)

Chaise
(dessin de Jeannick Fur)

Corsetta
(dessin de Jeannick Fur)

Dame de Coeur
(dessin de Jeannick Fur)

Décomposition
(dessin de Jeannick Fur)

Drapé voile
(dessin de Jeannick Fur)

Emmurées
(dessin de Jeannick Fur)

Etonnement
(dessin de Jeannick Fur)

Femme doigt
(dessin de Jeannick Fur)

Femme glaçon
(dessin de Jeannick Fur)

Galipette
(dessin de Jeannick Fur)

Gant
(dessin de Jeannick Fur)

Gorgone
(dessin de Jeannick Fur)

Gorgone blanche
(dessin de Jeannick Fur)

Jeu de séduction
(dessin de Jeannick Fur)

La Cornue
(dessin de Jeannick Fur)

L'attente dessin
(dessin de Jeannick Fur)

Le ravin
(dessin de Jeannick Fur)

Les 3 Grâces
(dessin de Jeannick Fur)

Lunaire
(dessin de Jeannick Fur)

Mammoerites
(dessin de Jeannick Fur)

Maternité
(dessin de Jeannick Fur)

Maternité noire
(dessin de Jeannick Fur)

Pieds
(dessin de Jeannick Fur)

Promenade
(dessin de Jeannick Fur)

Reflexion mécanique
(dessin de Jeannick Fur)

Sexymancie
(dessin de Jeannick Fur)

 

portraits de groupe
(esquisses d'Aurélien Bédéneau)

 

 

portrait d'Henrri De Sabates
(esquisse de JCKL, 1997)

 

Paysage Fantastique
(menu des archives, dessin d'Henrri de Sabates, 1997)


 

L'ivresse de la rouille
(dessin d'Aurélien Bédéneau)

deux dragons
(peinture et dessin d'Aurélien Bédéneau, sur une commande de Jérôme Chauvin)

 

dessins de personnages divers
(Jérôme Chauvin)
 


Diablo


Rip Claw


Shadow Ninja (1996)


The Pit Bull (1996)


Orc (1997)


(dessin numérique, 2002)

 

 

divers dessins
 


(Sébastien Morsard)


(Sébastien Morsard)


(Sébastien Morsard)


(Aurélien Bédéneau)


(Aurélien Bédéneau)


(Aurélien Bédéneau)

 


(Aurélien Bédéneau)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour

 

Vie et mœurs du cow-boy
(Aurélien Bédéneau)
 


I.


II.


III.


IV.


V.


VI.


Le Grand Défi
(Aurélien Bédéneau) 
 

 
1


2


3


4

 

N'allez pas aux toilettes !
(Aurélien Bédéneau)
 


1


2


3


Introductions aux finalités
(Aurélien Bédéneau)

 

Chaque soir il pressait la détente
(Aurélien Bédéneau, extraits)

 

Retour

 

 Ginette chez ERBEFOLE
(montages et textes de Lockness et Henrri De Sabates, 2002) 

 

L'ERBEFOLE, cela dépend de votre état d'esprit lorsque vous y goûtez...
Ginette, par exemple, quand elle en a un peu trop abusé, se prend pour une artiste. Venez donc tenter de la retrouver sur notre site...

Raaaaaah....

 

Ginette se prend toujours pour une artiste et est encore partie se cacher sur le site www.erbefole.fr.st : cherchez-la bien !
s'il te plaît....

 

 

Retour

 

UNE AUTRE JOUISSANCE


    Dessiner, observer le geste dessiné, la main courant, le crayon en sa valse.
Les dessinateurs n'ont pas le respect qui leur est dû.
Eux résument un univers ; à travers l'agrégat de traits les plus propres à  leur personnalité ; du brin d'herbe jusqu'aux espaces célestes.
Bien des individus disent dessiner. Ces parlocheurs restent scolaires, du dessin ils ne copient que la réalité, l'apparence de réalité : leur acte est de décalquer, la langue studieusement tirée.
Pourquoi ? Un semblant de nature morte.
Ils n'ont pas vécu le dessin. Ils ont oublié de s'y transposer.
La conséquence est qu'ils se sont mués en polaroïds.
Lorsque toi, Fabien, tu dessines-généralement pour me faire un vague croquis-je ressens un frisson. Tu n'es pas une exception. Plusieurs personnes effectuent cet involontaire massage.
__ Ah. Je ne sais comment prendre le compliment. Moi je n'éprouve pas ce frisson, en dessinant. Et pourtant, je gribouille souvent.
__ Il est normal que tu n'éprouve aucun frisson car tu es tel un masseur qui donne. ( Joseph mentionne, lui, l'importance du corps, plus que le plaisir du dessin.)
Il est difficile d'expliquer cette extase (légère extase ? selon l'interrogation de Fabien.)
Peut-être est-ce dû à la régularité presque sonore de l'acte dessiné.
Ce que je perçois, c'est une indicible musicalité du frottement du crayon.
Joseph : est-ce un fantasme ?
Fabien : ou un érotisme graphique ?
Jojo : t'es pas obligé que le fantasme corresponde uniquement à une personne. Il m'arrive de fantasmer sur un ragoût de boeuf.
Aurélien : je suis un maudit, un artiste incompris.
Joseph : j'ai jamais dit que je ne te comprenais pas. J'aime étudier tes tableaux. C'est assez choquant. C'est magnifique, excellent.
Aurélien : ce qui compte n'est pas le résultat, mais l'acte même.
( Fabien : certes. J'écoute. Je note.)
Le crayon voltige, le papier crisse, le poignet est souple, la main sûre ; il se crée une harmonie. Un bonheur qui pour moi s'avère abstrait, inexplicable.
Fabien : je voyais l'idée de l'indicible. Moi-même je ne sais pas comment exprimer mon approche du dessin, alors que pour les mots je me sens une intimité de sens.
Aurélien : oui, les mots peuvent aussi caresser l'âme, les sens. Cependant je ne les savoure que chantés ou déclamés. Lorsque je lis, si la prose est efficace, me vient l'envie de les murmurer__ comme si j'entrais dans leur musique et les écrivais à nouveau.
L'écriture de Céline m'évoque un bouillon fumant avec des bulles pétant ( éclatant ?- Fabien) à la surface.
C'est une musique qu'artistiquement je voudrais retranscrire.
Ceux qui créent devraient avoir l'âme phonétique pour véritablement être artistes
.( Joseph, Aurélien, Fabien).
Un sentiment partagé ; l'amour du croquis plus que du « produit fini ».
 Si nous comprenons la dimension rythmique de la création, à travers la maîtrise d'un art, il est alors plus aisé d'assimiler une autre forme d'art
C'est cette volonté qui anime ERBEFOLE.

                          Aurélien BEDENEAU, Fabien BELLAT, Joseph CKL.
                            Veules-les-roses, 19 avril 2002.
 

Retour